Posted by Philippe on May 30, 2017

Par Algol de Persée

Kevin (pseudo facebook Kevin jb Coco) a eu une sacrée surprise, la semaine dernière, alors qu'il pêchait le Lac de Tremelin, en Bretagne, avec son beau-frère Anthony Mallard.
Alors que sa ligne était accrochée sur le fond, le pêcheur de 25 ans a pris son bateau pour parvenir à se décrocher. Il a alors aperçu un gros objet.

«C'était plein de vase, alors je l'ai sorti de l'eau avec les mains puisqu'il n'y avait que 1 m 30 de profondeur à cet endroit. Ce n'est qu'une fois que je l'ai rincé que j'ai découvert ce que c'était» a expliqué Kevin. Quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'il a découvert une caisse remplie de grenades allemandes!
«J'ai tout de même eu un peu peur» avouera-t-il.
Le carpiste a alors appelé l'éco-garde qui lui a dit de contacter directement la gendarmerie. «Les gendarmes nous on mis en quarantaine et les démineurs sont venus après 4 h car ils venaient de Paris» ajoute-t-il.
Un périmètre de sécurité avait été mis en place et...manque de bol, un départ s'est produit sur les cannes qui étaient restées dans ce périmètre. «Bien sur, nous n'avons pas été autorisés à ferrer» explique en rigolant Kevin.

Après une vérification, les démineurs ont emporté les objets et les deux pêcheurs ont pu continuer à pêcher. Mais après avoir du changer de poste. «Des plongeurs vont sonder l'étang cette semaine nous ont expliquer les démineurs. Les gendarmes ont aussi dit qu'un bombardier allemand s'était écrasé dans le coin pendant la deuxième guerre mondiale, et que donc, il pourrait y avoir d'autres surprises de ce type» conclut Kevin. Une sacrée histoire!

Categories: