Posted by Philippe on April 01, 2015

Le Scion sportif nègrepelissien, cette année, est désigné par la Fédération française de pêche sportive pour l'organisation du stage de sélection de l'Equipe de France minimes. Le club sera chargé de l'accueil du staff et des douze jeunes présélectionnés, ainsi que de la préparation des parcours. Il se déroulera les 4, 5 et 6 avril, et mettra en concurrence de jeunes participants venus de tout l'Hexagone.
A l'issue de ce stage, cinq jeunes pêcheurs seront retenus pour former l'Equipe de France qui disputera les championnats du monde en Serbie, les 7 et 8 août.

Maxance Bonvalet, grand espoir de la pêche sportive tarn-et-garonnaise

Le club Nègrepelissien est représenté par un jeune espoir : Maxance Bonvalet. Il fait honneur à son club en portant très haut les couleurs du Scion, tout comme Adrien Calvet ou encore Lucas Escabossa. Malgré son jeune âge, Maxance participe au stage depuis trois ans. La politique de formation de la fédération de pêche sportive souhaite qu'en fin de «carrière minimes» (12-14 ans), les jeunes aient intégré l'esprit compétition. L'objectif est d'apprendre les techniques de pêche pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes et se hisser au plus haut niveau. Le Tarn-et-Garonne peut aussi compter sur un autre très bon jeune pêcheur : Gérard Furlan, licencié à Castelsarrasin.

Rappelons que le département compte, depuis plusieurs années, des champions et vice-champions du monde : Romain Cubaynes, habitant à Bioule, licencié à Castelsarrasin, et Lucas Escabossa, licencié à Nègrepelisse.
Les compétiteurs se retrouveront le samedi, sur les bords du canal (à Montauban, au port-canal, le matin, et à Verlhaguet, au canal, l'après-midi); le dimanche, soit au lac du Tordre si les conditions de pêche sont respectées, ou à Verlhaguet, et le lundi matin, à Lamothe-Capdeville, au bord de l'Aveyron.

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/30/2076867-equipe-france-minime-...

Categories: