Posted by Philippe on October 06, 2015

Du vendredi 25 septembre au dimanche 27 septembre, au lac de l'Uby, a eu lieu le championnat de France de Première division de pêche au coup. Toute l'élite française de cette discipline sportive était présente sur le site divisé en trois secteurs (la tour d'aviron, la digue et le bois). Les 45 pêcheurs sélectionnés pour participer à ce grand rendez-vous se sont affrontés en trois manches de quatre heures.

Ce fut l'occasion, pour Christophe Rouillès, président du comité gersois de pêche au coup, d'exprimer sa satisfaction : « C'est la première fois que le département du Gers accueille cette compétition nationale, à laquelle participent plusieurs anciens champions de France en individuel ou en équipe, ainsi que des pêcheurs membres de l'équipe de France. Depuis 31 ans, Midi-Pyrénées n'avait plus eu l'occasion d'accueillir une telle compétition. Le lac de l'Uby est parmi l'un des plus beaux sites de France pour la pêche au coup. Le lac contient beaucoup de poissons. Nous avons vécu des journées extraordinaire, tout le monde est ravi. »

Quant aux compétiteurs, beaucoup ont exprimé que ce championnat de France est l'un des plus réussi. Le maire Jean-Michel Augré a félicité les sportifs, puis il a remercié vivement les membres de la Fédération française de pêche sportive au coup, qui ont honoré le département et la commune en organisant avec la fédération de pêche du Gers et le CD 32, ce championnat de France : « Je vous invite tous à revenir à Cazaubon, Barbotan-les-Thermes. Je compte évidemment sur vous tous pour être nos ambassadeurs, une fois de retour chez vous. »

Pierre-Louis Renault, du département de la Haute-Vienne, a remporté le titre de champion de France avec 31,310 kg de poissons pêchés, le second est Lilian Boulicaut de la Saône-et-Loire avec 27,380 kg, et le troisième est Stéphane Pottelet de la Haute-Vienne avec 30,380 kg. Les 18 premiers compétiteurs restent en Première division, les 27 suivants redescendent en Deuxième division. Étaient pris en compte le nombre de poissons, leur poids et les places occupées à chaque manche.

Source et photo: http://www.sudouest.fr/2015/10/05/le-lac-de-l-uby-capitale-de-la-peche-a...

Categories: