Posted by Philippe on April 03, 2017

Nolwenn Portier est la femme de Gaetan Portier, l'un des pêcheurs qui s'est fait violemment agresser, ce week-end, à Jugon-les-Lacs (22). Elle nous a contacté pour témoigner et dénoncer cet incident.
Elle est actuellement toujours auprès de son mari à l'hôpital et l'équipe de CarpeActu leur souhaite beaucoup de courage.

CarpeActu: Madame Portier, pouvez-vous nous éclairer sur les circonstances de l'incident?

Nolwenn Portier: Mon mari pêchait avec d'autres amis sur le secteur de pêche de nuit de Jugon-les-Lacs, dans le département 22. C'était une sortie club et Gaetan en est le président.
Dans l'après-midi, il y a eu une première altercation avec un groupe de Roumains. Le soir, ils sont revenus à trois en voiture, armés de barre de fer et avec un chien...

Certains "témoins" évoquent une première agression dont les Roumains auraient été victimes un peu plus tôt par des membres du club, ce qui aurait provoqué leur retour dans la nuit...

Nolwenn Portier: Mon mari n'était pas du tout au courant de ça. Il y avait des autres pêcheurs et nous essayons de savoir ce qui a pu se passer. En tout cas, ils se sont attaqués à mon mari alors que lui n'avait rien à voir la dedans et qu’il n'était pas au courant.

CarpeActu: Tous nos lecteurs veulent prendre des nouvelles de Gaetan, comment-va-t-il?

Nolwenn Portier: Il y a d'autres pêcheurs du club qui ont été agressés, ils n'ont que des contusions. C'est beaucoup plus grave pour Gaetan.
Il a de multiples fractures à la pommette. Il a un enfoncement d'une partie du visage et des plaques avec vis ont été mises. Un nerf du visage a été sectionné à vie. Il a du subir une deuxième opération pour éviter qu'une narine ne soit bouchée à vie. Pour son œil, on ne sait pas encore s'il retrouvera l'intégralité de la vue. Il a notamment pris un violent coup avec une barre sur la tête.

CarpeActu:Avez-vous déjà été entendu par la police?

Nolwenn Portier: Nous allons bien sur porter plainte. Mon mari est entrain d'être entendu par la police. La procédure va suivre son cours.
Cette agression va remettre pas mal de choses en question. En tout cas, pour Gaetan, la pêche s'est finie pour le moment.

Recueillis par Algol de Persée

Categories: