Posted by Philippe on May 08, 2017

Voici un texte paru aujourd'hui dans l'Aisne Nouvelle.
Toute l'équipe de CarpeActu adresse ses sincères condoléances aux proches du petit pêcheur.

«Pendant près d’1 h 30 vers midi, les secours ont tenté – en vain – de ranimer le garçonnet qui était venu pêcher ce lundi 8 mai, vers midi à Saint-Simon, un enfant âgé de 8 ans est avec sa mère sur les berges du canal de Saint-Quentin, au niveau du pont de la route de Saint-Simon (D32), à l’entrée sud de la commune. Malgré ce jour de pluie, ils sont venus à vélo au bord de l’eau pour une partie de pêche. Afin de se protéger des gouttes, ils s’installent à l’abri du tablier du pont.

Pour une raison indéterminée, le garçonnet tombe dans les eaux du canal. Sa maman essaye bien de le rattraper, mais n’y parvient pas. L’enfant coule à pic. Les sapeurs-pompiers sont alors alertés. Les hommes de Flavy-le-Martel, Saint-Quentin et Chauny interviennent rapidement. Sur place, des plongeurs parviennent à remonter la petite victime à la surface.
Les secours pratiquent immédiatement un massage cardiaque sur le garçon, avant de le transférer, sans connaissance, au centre hospitalier de Saint-Quentin. Pendant tout le trajet, le massage se poursuit, encore à l’hôpital. Malgré une tentative de près d’une heure et demie, pompiers et médecins ne peuvent ramener l’enfant à la vie».

http://www.aisnenouvelle.fr/20887/article/2017-05-08/un-enfant-de-8-ans-...

Categories: